Optimisez votre présence sur les Réseaux Sociaux


Les réseaux sociaux sont aujourd'hui un bon moyen pour faire connaître son métier, ses services ... et augmenter sa visibilité.

L'important est de bien choisir sur lequel s'implanter et de l'animer régulièrement.

Ce travail peut parfois être chronophage. Nous vous proposons de vous appuyer sur un professionnel, et ainsi de dégager du temps pour votre activité.

art mural oeil pour faire connaitre son site par e-cime

Les principaux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des lieux d'échange entre particuliers et / ou professionnels, certains sont généraux, d'autres sont spécialisés et tous sont gratuits avec certaines options payantes.

Vous trouverez ainsi des réseaux sociaux généraux, professionnels, vidéos, photos, de veille ...

Comme les réseaux sociaux sont nombreux j'aborderai ici les plus importants pour les entreprises en général.

 

Avoir une page Pro Facebook

logo facebook pour faire connaître votre page pro par e-cime.fr

Facebook est le plus important des réseaux sociaux, il  touche surtout les particuliers mais aussi de plus en plus d'entreprises. Une page pro est à créer pour avoir des fans et partager des informations.

Possibilité de faire de la publicité.

Mais aussi la page Google Plus

Google + réseau social par e-cime.fr

Google + a longtemps été une solution pour les entreprises qui travaillent en B to B, les tendances montrent que ce n'est plus vraiment un outil en vogue. Google + France vient de fermer sa page ! Pour gagner en visibilité, privilégiez plutôt Google My Business 

Avoir une chaîne You Tube

reseau social you tube par e-cime.fr

You Tube permet de partager des vidéos de vos locaux, activités, services et expériences. La chaîne You Tube complète votre présence et vous pouvez ainsi partager vos vidéos. 

Pour un impact important il faut mettre souvent de nouvelles vidéos.


Choisir sur quel réseau social être présent

Tous les réseaux sociaux sont "bons".

Pour choisir le plus adapté à votre activité il faut faire le point sur plusieurs choses :

  • Qui est votre client ? Un particulier, une entreprise ?
  • Si votre client est un particulier il faut tenir compte de sa tranche d'âge, de son sexe afin de choisir le support le plus utilisé par lui.
  • Quel est votre produit ? Vous diffusez plutôt de l'information, de l'image ... ?

Tout cela amène à faire le choix d'un ou de plusieurs réseaux sociaux, qu'il faudra ensuite faire vivre régulièrement !

Comment animer un réseau social

Un réseau social est un "lieu de vie", il faut donc faire paraître de l'information très régulièrement pour gagner des abonnés ou des fans. Il est possible qu'avec le temps ceux ci vous suggèrent des infos supplémentaires à intégrer.

En attendant ces suggestions vous pouvez parler de vos actualités, de vos réalisations, de vos événements et de la vie de votre entreprise. N'oubliez pas les innovations techniques de votre secteur et pourquoi pas les modifications législatives ...

Faites une liste de tous les sujets et planifiez vos flashs.

Nos services pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

Nos services vont de l'accompagnement, formation à la réalisation totale pour vous. Vous pouvez ainsi choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

  • Choisir son ou ses réseaux sociaux
  • Création de votre page pro Facebook
  • Création de votre page entreprise sur Google My Business
  • Création de votre chaîne You Tube
  • Création de votre profil et page sur autres réseaux sociaux
  • Réalisation d'une liste de sujets pour animer sa page
  • Mise en place d'outils de veille
  • Animation de votre ou de vos pages pro réseaux sociaux
être visible sur les réseaux sociaux avec e-cime.fr