Les règles de visibilité d'une page internet

Je vous propose un petit rappel de ce qui fait la visibilité d'une page sur un site internet.

Car être visible veut dire que les visiteurs potentiels de votre site vont vous voir apparaître dans les 3 premières pages de leur recherche.

Alors sortez du brouillard en suivant nos conseils !

Brouillard pour visibilité d'une page web par e-cime.fr booster des TPE sur internet en deux sevres

Aborder un seul sujet par page

La première des règles est simple : une page internet par thème.

D'une part c'est beaucoup plus clair pour le lecteur mais d'autre part nous pouvons aussi travailler les mots clés de la page plus facilement.

Adapter son langage à son lecteur sur internet

Adapter son langage à son interlocuteur est la base de toute communication et c'est bien sur fondamental sur le web.

Notre lecteur doit comprendre ce que nous écrivons. Les termes techniques s'ils s'adressent à des lecteurs non spécialistes doivent être expliqués.

De plus la page web que nous avons construite doit être rédigée en terme d'avantages pour notre lecteur.

Vous mettrez ainsi les mots importants pour lui en gras et vous ferez des liens internes à votre site pour l'aider dans sa découverte du sujet et sa navigation dans le site.

Remplir les données référencement (titre de page, meta description, url)

Je vous le dis souvent mais remplir les données SEO (référencement naturel) de vos pages est crucial pour le référencement naturel de votre site.

Vous devez donc donner un titre de page, écrire la meta description de votre page et bien sur optimiser votre url.

Optimiser les images de la page

Sur internet lorsque vous mettez une image sur votre site elle ne doit pas dépasser un certain poids pour s'ouvrir rapidement. N'oubliez pas que la vitesse d'ouverture de votre site compte aussi pour votre visiteur, allez testez le votre !

Respectez donc les limites de poids de vos images et intégrez lui une balise alt car les moteurs de recherche ne voient pas les images, il les lisent.

Bien structurer sa page web

Et enfin le contenu de votre page compte aussi !

Une page internet doit contenir au moins 300 mots l'idéal étant dans les 500 mots.

Le texte doit être structuré car les moteurs de recherche lisent nos titres qui sont rédigés en balises H1, H2, H3 et plus si besoin. 

  • Une seule H1 par page, ici c'est le titre tout en haut.
  • Les titres suivants doivent être en H2, ici tout mes sous titres sont des H2.
  • Enfin dernière règle on ne met pas de H3 s'il n'y a pas de H2 et ainsi de suite.

Voilà vous connaissez tous les secrets de la rédaction d'une page internet, à vous de jouer maintenant.


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Elisabeth Deschene

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