Référencement naturel et communication sur votre site

Pensez référencement naturel dès la création de votre site

Avant la création de votre site internet vous devez penser au référencement naturel. 

Le référencement naturel est gratuit, durable mais plus long à obtenir que le référencement payant. Celui ci par opposition est rapide mais cher et retombe dès que vous stoppez les publicités.

Beaucoup de choses impactent le référencement naturel d'un site internet.

Voici les principales :

Le contenu de votre site

Il comprend le choix de vos mots clés, l'arborescence de votre site, l'optimisation de vos pages (titres, méta-descriptions, contenu ...), les liens internes et la fraîcheur de vos informations.

L'accès à votre site

Cette partie concerne plutôt l'outil que vous allez utiliser pour la création de votre site internet. Votre site doit être responsive c'est à dire lisible sur les différents navigateurs, sur téléphone, sur tablette et doit s'ouvrir rapidement.

Et depuis fin 2016 votre site doit être sécurisé : plus de http mais en https

Les liens vers votre site

Vous devrez faire attention aux liens externes pointant vers votre site. Tout est important, leur volume, leur provenance, leur texte et leur emplacement.

Les réseaux sociaux

En plus d'être présent sur les réseaux sociaux (bien le ou les choisir) votre site doit permettre le partage sur les principaux.

L'utilisateur de votre site

Il est le plus important et vous devez penser votre site en confort pour lui. Pensez aussi à lui donner la possibilité de s'exprimer à travers un blog, un livre d'or ....

Animez votre site pour booster son référencement

 Votre boutique virtuelle, votre site internet doit être vivant.

Comme dans une boutique réelle, vous communiquez, faites des promotions, informez vos prospects, partagez avec vos clients…

Dès la création d'un site internet, pour accroître le référencement naturel il faut l’animer pour ne pas que le moteur de recherche juge la boutique inactive !

 

La visibilité d’un site passe par :

  • Choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à votre cible
  • Rédiger correctement sur le web
  • Intégrer un blog professionnel à votre site
  • Donner de l’information régulièrement
  • Avoir des liens externes pertinents
  • Permettre à votre utilisateur de s’exprimer
  • Communiquer avec ses clients

Formez vous pour améliorer votre référencement

Vous pouvez toujours progresser, restez attentifs à l'évolution du web.

Nous vous proposons des formations vous permettant de perfectionner l’animation de votre site et de mettre en avant votre expertise.