Le marketing pour piloter son entreprise

 Et piloter son entreprise c’est comme conduire son véhicule.  Qui d’entre nous prendrait le volant, 

- sans savoir où il va ?  

- sans itinéraire ? 

- sans avoir fait le plein d’essence et vérifier les niveaux ?

- sans savoir ce qu’il va y faire ?

- sans avoir réservé éventuellement hôtel, restaurant … ?

- sans se soucier de ce que ça coûte ?

 

Non bien sûr, personne ! 

Et pourtant quand nous sommes pris par le quotidien de notre entreprise, nous oublions parfois de faire le point et de décider de notre route.

Marketing stratégique

Le marketing stratégique est une démarche orientée client, qui permet d’avoir une vision globale de son activité et des opportunités nouvelles.

Avec une méthode et des outils vous apprenez à faire votre analyse stratégique pour pouvoir chaque année, prendre du recul et piloter votre entreprise.

 

Marketing digital

Le marketing digital, est une démarche orientée client dans le monde virtuel, qui va du choix de votre place (site, blog, site e-commerce, page réseaux sociaux…) à l’animation de votre site.

 

Faire le bon choix de sa place sur le net est indispensable. Que l’on soit artisan, commerçant, agriculteur, artiste, particulier, commune …  nos besoins ne sont pas les même !

Vous avez besoin de dire et montrer ce que vous faites à vos prospects, clients, administrés … l’objectif étant toujours une mise en relation ciblée et facilitée.

 

Bien définir ses besoins, qui est son « client » et quel est l’objectif de sa présence sur internet, vous permettra de choisir de faire un site vitrine, un site contact, un blog, un site e-commerce… ou une page entreprise sur les réseaux sociaux.

 

Nous vous accompagnons dans la réflexion stratégique et pour faire le bon choix de votre offre web adaptée.