les acheteurs e-commerce aiment les petits commerces

Beaucoup pensent que les acheteurs e-commerce snobent les petits commerçants et bien c'est faux.

 

Voici quelques informations extraites de ma conférence "vendre localement avec internet".

Les données utilisées proviennent de plusieurs sources, celle d'aujourd'hui d'une infographie réalisée par le site ecoreuil.fr.

e-commerce et petits commerçants, image d'une infographie ecoreuil.fr dans article blog e-cime.fr

Conférence "vendre localement avec internet"

Pour répondre à cette question "est il possible de vendre localement avec internet ?", je me suis penchée sur de nombreux aspects mais plus particulièrement sur nos comportements de consommateurs que ce soit sur internet ou en commerce classique.

Il apparaît alors qu'internet permet d'accompagner le consommateur vers le petit commerçant.

Ce que pensent les acheteurs e-commerce des petits commerces

L'étude réalisée par ecoreuil.fr montre que les acheteurs e-commerce aiment les petits commerces.

  • Plus de 9/10 aiment aller chez les petits commerçants, ils reconnaissent ainsi la pertinence des magasins locaux.
  • 6/10 avouent y trouver des produits uniques. Il semblerait que les boutiques sur internet soient plus génériques. Le spécial, le local ... on le trouve chez son petit commerçant ou son producteur local.
  • et enfin 4/10 le font aussi pour soutenir le commerce local. Cette donnée conforte le comportement général des consommateurs qui maintenant cherchent à avoir un comportement éthique.

Ainsi pour un petit commerçant avoir un site internet permet de se faire connaître des acheteurs e-commerce !

En montrant l'étendue de sa gamme ou de ses services, il a de grandes chances de conduire ce consommateur à sa boutique.

L'importance du référencement local

Les moteurs de recherche tiennent compte de notre géolocalisation pour répondre à notre requête, ils peuvent ainsi nous proposer les solutions les plus proches.

Il est donc facile pour un site internet d'être bien référencé localement. Pour cela il faut avoir inclus dans sa stratégie de mots clés les mots clés géographiques et bien sur avoir géolocaliser son entreprise.

Crédit photos : Ordinateur © PublicDomainPictures / Pixabay 


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