La ferme Coutant And Cow vente directe de viande

La ferme Coutant and Cow est située dans le Nord des Deux Sèvres, à mi-chemin entre Bressuire et Cholet, sur la commune de Mauleon.

 

Elle est en cours de démarche bio et commercialise en vente directe de la viande de bœuf nourris en quasi autonomie sur la ferme.

 

Découvrez l'histoire du site et leur exploitation.

Site de la ferme Coutant and Cow réalisé en formation avec e-cime.fr en Deux-Sèvres à Niort

La création du site internet en formation de groupe

Fabrice a participé a une de mes formations de groupe pour créer son site internet la ferme Coutant and Cow.

 

A travers la démarche marketing il a conçu le menu de son site web. L'objectif de ce travail est de permettre au visiteur du site de trouver toutes les informations dont il a besoin pour faire son choix. Par exemple la page entreprise, ici nommée notre ferme, permet de connaître l'exploitant, mettant de l'humain derrière l'ordinateur.

 

L'apport de connaissance sur tout ce qui fait le référencement naturel et donc la visibilité d'un site internet lui a permis de comprendre comment concevoir ses pages. Il a ainsi structuré chacune avec des balises H1, H2 et H3, réalisé un maillage interne, optimisé ses images ... 

 

Mon travail d'accompagnement a été de signaler les erreurs, de réexpliquer et de conseiller. Un travail facile avec Fabrice qui s'est très vite approprié l'outil et a tenu compte de mes conseils.

La vente directe de viande de boeuf en ligne en e-commerce

L'objectif de Fabrice et Sonia avec la vente directe est de valoriser au mieux leur production mais pas seulement. La fierté de leur travail à travers la satisfaction de leurs clients, le lien social créé ... sont autant de raisons pour eux.

 

Il a donc été mis en place de la vente directe qui peut être livrée chez vous, récupérée sur un lieu déterminé ou à la ferme. Et si vous habitez trop loin c'est le service chronofresh qui vous livrera. L'objectif est de permettre à chacun de consommer du bon sans se ruiner.

Cette partie là du site fonctionne dès maintenant et sera optimisée d'ici la fin de l'année. N'hésitez pas à passer une commande pour la prochaine vente pour déguster le la viande de Blonde d'Aquitaine.

La communication régulière pour augmenter la visibilité du site web

Un site internet pour continuer à progresser se doit de communiquer régulièrement. Pour cela blog et réseaux sociaux sont incontournables, voici quelques conseils pour la ferme Coutant and Cow et pour vous tous.

Articles réguliers sur le blog


Le blog est indispensable, il permet de travailler la longue traîne (mots clés périphériques du site internet).

L'idéal est de faire un à deux articles par mois, pour le référencement du site et de les partager sur Facebook.

Voici des idées d'articles agricoles.

Créer sa page Facebook


Créer une page pro Facebook dans le secteur de Fabrice est incontournable. Elle permettra de faire connaître le site internet et tous les événements organisés sur la ferme. Le partage et les fans font la visibilité. Et tout est facile en planifiant ses parutions !

Créer une chaîne You Tube


La chaîne You Tube est également un support idéal pour l'agriculteur. Il y partage très facilement la vie des animaux et autres bons moments. Les vidéos peuvent ensuite être mises sur le site et Facebook. Lancez vous, créez votre chaîne You Tube


Aujourd'hui le site de Fabrice et Sonia est référencé. Il continuera de progresser en suivant ces quelques conseils et je suis sure qu'ils prendront beaucoup de plaisir dans leurs échanges avec vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

E-cime

logo d'e-cime, specialiste SEO et création de site web

Elisabeth Deschene

10 lieu-dit Teillé

79120 Lezay

 

contact@e-cime.fr

Recherchez sur le site

Conseil et réalisation en création de site internet, réseaux sociaux et référencement naturel SEO