Bzzz découvrez le site d'une apicultrice récoltante

Vous connaissez ma passion pour les entreprises artisanales et agricoles, ma démarche pour leur permettre d'être visibles sur internet en toute autonomie. Aujourd'hui je vous emmène plonger dans les couleurs chaudes de l'été et découvrir le site de Julie, apicultrice en Charente Maritime à la frontière des Deux-Sèvres.

 

Elle vend bien sur son miel mais fait également bonbons, gâteaux et pain d'épices, puis avec la cire elle fabrique des bougies.

Voici l'histoire de son joli site internet.

abeille virevoltant pour création site d'apiculteur par e-cime.fr

Le travail de conception du site internet avant la création

L'abeille villadéenne site créé en formation avec e-cime

La première étape de la formation est structurée autour du marketing afin d'apporter au visiteur du site toutes les réponses aux questions qu'il peut avoir.

 

Il faut donc raisonner l'architecture du site et les pages en fonction de son utilisateur. Julie par exemple explique qui elle est sur sa page entreprise mais elle va plus loin. Vous trouverez ainsi de nombreuses explications sur les abeilles mais aussi sur le métier d'apiculteur. Découvrez les valeurs de l'abeille villadéenne.

 

Ce travail n'est pas toujours évident et c'est là que mon accompagnement prend tout son sens, pour structurer le site.


Le plan du site est fait, nous pouvons passer à la construction

Commence alors la construction du site internet. Il faut choisir les couleurs, trier les images, choisir le design du site internet, faire d'autres photos ... et

Optimiser les images


Les images doivent ensuite être mises en forme, ronde, carrée... peu importe l'important est que leur poids ne dépasse pas 1 Mo pour ne pas alourdir le site. Il faut bien sur penser à mettre une balise alt

Structurer les pages


Pour structurer les pages il faut mettre un grand titre c'est la balise H 1, des sous titres balisés H 2 et si besoin un niveau de plus en sous titres, ce sont les balises H 3. Ceci permet aux robots de mieux lire la page.

Rédiger pour son utilisateur


Je vous en ai parlé récemment il est important de rédiger ses textes dans un langage adapté à son utilisateur. Il convient, par exemple, d'expliquer les termes techniques pour lui permettre de comprendre ce que vous dites.


Reste ensuite à optimiser meta-title, meta-description et url

Cette partie est fondamentale car c'est ce qui sera visible par l'internaute quand il fait une recherche. Il y a des règles à respecter comme :

  • intégrer des mots clés,
  • ne pas dépasser un certain nombre de caractère
  • ne pas mettre certains mots dans la meta-title ....

Julie a corrigé et corrigé encore suite à mes vérifications son site web.

Elle l'a ensuite soumis à Google et aujourd'hui 18 pages sont indexées, un grand bravo à elle. Vous pouvez retrouver ses produits sur les marchés et bientôt en ligne, car la prochaine étape va être de vendre directement en passant son site en version e-commerce.

Je lui souhaite une belle réussite avec sa passion d'apicultrice.

Écrire commentaire

Commentaires: 0