6 incontournables pour la visibilite de son site internet

Pour augmenter la visibilité de son site internet il y a bien sur toutes les démarches du lancement mais il y a aussi toutes les petites actions à faire régulièrement.

La régularité et la persévérance sont des qualités importantes pour permettre à votre site web de rester visible et de progresser.

google my business un outil pour l'entreprise par e-cime.fr

2 articles de blog par mois pour augmenter les visites sur le site web

Le blog permet de travailler ce que l'on appelle la longue traîne, c'est à dire des expressions ou questions que peut poser l'internaute sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez donc utiliser les questions que vous posent vos clients, présenter votre entreprise, vos réalisations, les salons ou événements de votre secteur ...

Pensez à noter sur un carnet toutes vos idées d'articles sinon vous les oublierez ;) faites le plein d'idées dans mon blog vous y trouverez différents articles comme Quoi faire pour animer son site internet.

Faire 2 articles par mois ce serait bien même si l'idéal serait d'en écrire un par semaine.

 

Utilisez Google alerte pour votre veille personnelle et technique

Je vous ai déjà parlé de Google alerte et vous pouvez l'utiliser en personnalisant la périodicité des alertes

  • Pour la veille personnelle (nom, marque …) regarder tous les jours les mails. Si vous voyez une information anormale contactez la personne qui est la cause du problème pour rectifier.
  • Pour la veille technologique vous devez regarder les alertes 1 fois par semaine. Certaines pourront être partagées sur les réseaux sociaux comme Facebook ou sur les posts de Google my business, d’autres peuvent permettre de servir d’idées pour des articles de blog. Pensez aussi à vous abonner à des newsletter pertinentes pour votre métier.

Travaillez les réseaux sociaux comme par exemple Facebook

Je prends Facebook en exemple car il est le réseau où les professionnels orientés particulier sont les plus présents avec une page professionnelle. Quel que soit votre réseau social faites l'effort d'y aller 1 fois par semaine au moins.

Chaque semaine penser à :

  • Créer un post (partage d’article du blog, infos partagées …)
  • Essayer de gagner des abonnés (inviter à aimer votre page ceux qui ont aimé un article, inviter des amis, des connaissances …)
  • Partager les informations de la page pro sur le compte personnel
  • Partager les informations d'autres entreprises ou associations qui peuvent intéresser vos abonnes.
  • Aimer d’autres pages et devenez partenaire. Il faut donner pour recevoir
  • Faire de la publicité si besoin

Gérez et publiez sur Google My Business 1 fois par semaine

 

Google My Business est et devient de plus en plus incontournable. C'est une véritable vitrine pour vous que vous ne devez absolument pas négliger car bien souvent c'est la première chose que votre prospect voit de vous.

  • 1 fois par mois au moins créez un post. Ce peut être une information, une publicité … tout ce que vous jugerez utile à l'internaute.
  • 1 fois par semaine regardez les avis et faite une réponse même si ce n’est que merci.

la Search Console


Une fois par mois rendez vous sur la Search console. Elle vous permet de suivre les problèmes potentiels (indexation des pages, pages trop lentes ...) mais vous avez aussi accès aux principales statistiques du site.

Google Analytic


Sur Google analytic vous pourrez suivre les statistiques de votre site internet de manière plus détaillée que sur la Search console. Attention car cela peut vite devenir très chronophage, je vous conseille d'y aller 1 fois par mois.


Voilà de quoi vous occuper régulièrement et si vous avez besoin d'aide contactez moi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0