Rendre son site visible en recherche locale sur Google

Vous avez un site internet qui présente votre entreprise, votre passion, votre association ...

Vous êtes contents parce que vos amis et votre famille qui ont l'adresse sont allés le voir, et ils ont bien aimé.

Oui mais voilà le temps passe et pas grand monde passe sur votre site !

 

Vous avez beau chercher sur internet localement, c'est comme s'il était invisible. Vous êtes à la page 32 ...

Alors cet article est pour vous, nous allons essayer de résoudre ce problème !

devenir visible en recherche locale avec e-cime.fr

Etat des lieux de votre site internet pour optimiser sa visibilité locale

Pour accroître votre visibilité locale vous devez observer votre site internet avec objectivité. Pour cela le plus simple est de se poser certaines questions :

  • que recherchent mes clients sur internet ? vous allez ainsi trouver des mots et expressions clés qui doivent se trouver dans votre site web. Ils seront dans vos textes, vos méta-description et parfois même dans vos urls.
  • Les mots clés principaux de mes clients sont ils dans le menu de mon site internet ? Je vois encore souvent des sites avec par exemple une catégorie "nos produits" alors que ce devrait être par exemple robe, fromage ou autres mots clés.
  • Sur quelle zone j'interviens ? Il y a encore beaucoup de sites internet qui ne précisent pas la localisation de leur boutique ou les communes sur lesquelles ils interviennent. Pourtant l'internaute précise souvent dans ses requêtes une commune pour limiter les résultats. On devra donc trouver dans le texte une expression comme par exemple "fromage de chèvre à Niort". Pour certaines entreprises il peut être bon de créer une page zone d'intervention dans laquelle on précise les communes concernées.

Vous voyez qu'il est important déjà de corriger votre site internet avec une orientation utilisateur.

Les outils à utiliser pour augmenter sa visibilité locale

Certaines des solutions les plus simples sont méconnues et peu ou pas utilisées.

Les meilleures, à mon avis, restent la géolocalisation et la page pro Facebook. Elles sont totalement gratuites et leur impact est surtout local. Tout ce qu'il nous faut !

Intégrez vos services à votre géolocalisation


De plus en plus de personnes utilisent le téléphone portable dans leurs recherches internet. Lorsque l'entreprise est géolocalisée ils peuvent ainsi voir tout ce qu'elle fait puis cliquer sur itinéraire pour s'y rendre.

Et bien sur optimisez votre page pro Facebook


La page pro Facebook va vous permettre d'avoir des fans qui vont partager avec leurs amis les bons plans et infos. Ainsi vos communications vont pouvoir toucher plus de monde dans votre région.

  • Créez votre page pro Facebook et faites la connaître !
  • Pensez à faire de la pub, peu onéreuse sur Facebook.

A vous de jouer maintenant et si vous avez besoin d'aide, contactez moi.

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