Le reseau social Google Plus va t'il fermer ?

Au mois d'Août 2018 Google France a annoncé fermer sa page Google Plus.

Voilà une nouvelle étonnante qui fait se poser la question de la mort de Google Plus.

 

Petit retour sur ce réseau social qui n'a jamais vraiment atteint les sommets !

Google + réseau social par e-cime.fr

Qu'est ce que le réseau social Google plus ?

Google Plus est né il y a quelques années avec l'objectif de faire tomber le plus grand réseau social : Facebook.

Il a vite atteint de très nombreux abonnés mais beaucoup ne l'avaient pas choisi ! En effet le fait de se créer un compte gmail générait automatiquement un profil Google +, génial pour gonfler des statistiques.

Voilà donc un réseau social avec de nombreux abonnés mais peu ou pas de vie sur un grand nombre de profils.

 

Les inconvénients de ce réseau étaient principalement les spams et des fonctionnalités faibles. Résultat il est devenu de moins en moins attirant et son nombre d'utilisateurs ne cesse de chuter.

 

Dans les avantages notons "les cercles",  ils permettent de cibler les informations distribuées à nos contacts par thème. Ainsi un contact peut être dans plusieurs cercles. C'est une fonction très pratique et qui permettait de considérer Google Plus comme un outil utile particulièrement en B to B.

Google France a fermé sa page Google +

Google France avait plus de 470 000 abonnés sur sa page Google Plus et pourtant à la fin du mois dernier il a annoncé sa fermeture, tout en remerciant ses lecteurs pour les bons moments partagés.

Le plus étonnant reste qu'il nous propose de suivre leurs informations sur les deux autres réseaux sociaux importants, à savoir Twitter et Facebook.

Quand on sait que Google ne donne plus les statistiques de son réseau social depuis longtemps on peut se poser des questions sur l'avenir de Google Plus.

 

La fermeture de la page de Google France est elle la "chronique d'une mort annoncée" ?

Seul le temps nous le dira !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Caroline Coste (lundi, 11 février 2019 10:29)

    Bonjour,

    Je suis attristé par l'annonce de la fermeture de Google + grâce à ce réseau sociaux j'ai réussi à me faire des amis (es) loin mais des amis (es) avec qui je peux parler. suite au décès de mon mari j'ai appris à prendre confiance en moi à chatter à partager et reprendre le sourire. Si parfois j'étais absente c'est que j'étais parti à l'étranger oh que parfois je n'avais pas le moral.. alors je venais sur mon compte et je reprenais le sourire avec tous les messages qu'on m'a envoyé les beaux partage que nous avons pu faire avec les amis (es) que ce soit homme femme un respect mutuel était engagé maintenant que ce réseau va fermer nous sommes un peu perdus comment retrouver ses vrais amis) es) avec qui ont partagé des moments virtuel je remercie Google +de nous avoir donné location de nous exprimer tout en restant correct avec chacun et je souhaite de tout mon cœur qu'un jour ils reviennent et qu'ils est plus d'adhérent.... que ce soit Twitter au Facebook je ne crois pas que j'irai premier m'en twitter c'est plutôt politique et Facebook on est souvent censurée j'ai des amis qui sont et qui veulent partir encore une fois je vous remercie de nous avoir laissé nous exprimer et je vous souhaite bonne chance pour la suite à Google +

E-cime

logo d'e-cime, specialiste SEO et création de site web

Elisabeth Deschene

10 lieu-dit Teillé

79120 Lezay

 

contact@e-cime.fr

Recherchez sur le site

Conseil et réalisation en création de site internet, réseaux sociaux et référencement naturel SEO