Compte facebook ou page pro Facebook, quoi choisir ?

Etre sur Facebook est aujourd'hui devenu presque incontournable pour chacun de nous. Mais il ne faut pas confondre compte Facebook et page Facebook car leur gestion et leur objectif sont très différents.

En route pour quelques explications !

communication blog site internet par e-cime.fr

Les différences entre un compte Facebook et une page pro

Il m'arrive encore de voir des entreprises avec un compte Facebook, ce qui n'est ni à faire, ni avantageux pour l'entreprise. 

Le compte Facebook

Un compte Facebook est associé à une personne

Cette personne a des "amis" sur Facebook réels et/ou virtuels qu'elle doit accepter pour qu'ils puissent voir ce qu'elle poste sur son compte. Elle partage avec eux tout ce qu'elle veut et peut limiter ce qu'ils voient.

Un compte Facebook impacte le référencement personnel de son propriétaire.

La page pro Facebook

La page pro Facebook est une page dédiée à une entreprise, une association, une mairie, une personne publique ... Elle est gérée par une ou plusieurs personnes (nommés les administrateurs) qui ont un compte Facebook.

N'importe qui peut aimer la page, les administrateurs n'ont pas besoin de valider ou accepter les "fans". Ils peuvent partager sur la page toutes les informations désirées.

Cette page doit être validée pour sa sécurité. 

Une page pro Facebook impacte le référencement naturel de "l'entité" qu'elle représente.

Les conseils pour une page pro Facebook optimisée

Si vous avez une entreprise et que vous souhaitez avoir une page pro Facebook vous devez avant tout créer votre compte Facebook. Ensuite vous pourrez réaliser votre page pro Facebook

Vous pourrez ensuite communiquer des informations sur votre entreprise.

Pour parfaire votre communication pensez à :

A vous de jouer maintenant et de mettre en place ce vrai plus pour votre entreprise !

Écrire commentaire

Commentaires: 0