Quoi faire pour optimiser son référencement local

Beaucoup d'entreprises ont une clientèle seulement locale, les habitués, les occasionnels et bien sur les touristes. 

Pour que l'on trouve votre entreprise vous devez être visible sur les recherches locales.

Vérifiez si vous avez bien mis toutes les chances de votre côté.

photo pour google maps par e-cime.fr creation site web deux sevres

Les visiteurs cherchent sur internet

Certains visiteurs font des recherches sur internet. En dehors du type d'entreprise recherché bien souvent ils ajoutent la ville ou le département comme par exemple :

électricien Niort ou électricien deux-sevres

 

Il est donc important d'intégrer dans les mots clés de votre site le nom des villes où vous intervenez et le département à votre site internet.

Ces expressions importantes seront à mettre également dans les urls ou méta-description.

Les visiteurs arrivent guidés par leur téléphone

De plus en plus de personnes utilisent leur téléphone comme un GPS. Ils peuvent ainsi s'en servir en voiture comme à pied. 

Si je suis dans une ville et que je cherche une chocolaterie, mon GPS va me proposer des lieux et me guider vers eux. Mais pour qu'une entreprise soit visible sur Google maps il faut qu'elle soit géolocalisée et que les mots clés importants soit précisés. Remplissez également toutes les informations sur la fiche de votre entreprise ainsi l'ensemble de vos services sera proposé aux internautes.

Si en plus j'ai un site internet et qu'il est responsive alors le client peut s'informer avant d'arriver !

Les bons conseils à suivre pour être visible localement

  • Avoir un site internet responsive optimisé référencement naturel
  • Géolocaliser son entreprise, c'est gratuit et facile à faire
  • Et bien sur alimenter sa page Google My Business avec des photos, des informations et bien sur un lien vers votre site web.

Écrire commentaire

Commentaires: 0