Un blog quel interet pour un site internet

Intégrer un blog (ou fil d'actualités) à votre site web va vous permettre d'optimiser votre référencement naturel (SEO), de travailler la longue traîne, de montrer votre expertise et de gagner des visiteurs.

Vos lecteurs partageront facilement vos bons conseils.

communication blog site internet par e-cime.fr

Un blog pour booster votre référencement naturel

L'un des critères en référencement naturel (SEO) pris en compte par les moteurs de recherche est la fraîcheur du contenu d'un site internet.

La solution idéale pour apporter du nouveau contenu à un site internet est d'y intégrer un blog que l'on peut aussi nommer actualités. En rédigeant régulièrement des articles sur votre blog vous faites vivre votre site et vous apportez de l'information à vos visiteurs.

Je vous conseille d'automatiser l'intégration du dernier article sur votre page d'accueil pour optimiser votre référencement naturel.

 

Un blog pour travailler la longue traîne

Sur votre site internet vous avez travaillé (du moins je l'espère) les mots clefs principaux de votre cœur de métier. Toutefois il existe pour chaque profession un ensemble de mots clés ou expressions qui sont moins utilisées, mais qui, cumulées, peuvent vous faire gagner des parts de marché. C'est ce qu'on appelle la "longue traîne".

Le blog est un outil idéal pour travailler ces mots clés peu concurrentiels.

 

Un blog pour montrer votre expertise

Un blog est souvent très apprécié par vos utilisateurs.

C'est un lieu où ils peuvent trouver des conseils ou astuces d'utilisation de vos produits, et à travers cela faire progresser votre activité.

Jouez vraiment le jeu. En donnant de vrais conseils, vous montrez votre expertise et vos lecteurs seront enclins à partager avec leurs amis (réseaux sociaux ou autres) vos articles.

Pour un investissement régulier, avec le temps, votre référencement naturel et donc votre activité seront améliorés.

N'hésitez plus à créer votre blog.

Crédit photos : Ordinateur © PublicDomainPictures / Pixabay 


Écrire commentaire

Commentaires: 0