Meta description pour gagner en visibilite

La méta description décrit votre page à l'internaute lors de sa recherche Google.

Pour que votre page soit choisie vous devez en rédiger le texte en respectant les bonnes pratiques.

Affichage Google avec meta description par e-cime.fr création de site internet

Qu'est ce qu'une meta description ?

Une méta description est un texte qui apparaît dans les résultats de recherche sur Google et autres moteurs de recherche. 

Il décrit un peu plus le titre de la page et précise le contenu de la page.

 

A quoi sert une meta description

Ce texte décrit la page en langage et en avantage utilisateur (un peu comme un slogan). L'objectif est d'amener l'internaute à cliquer sur votre lien mais attention sans mentir sous peine de rebond.

Lorsqu'elle n'est pas remplie, Google essaye de trouver dans la page un texte en lien avec le titre de votre page. Ce n'est hélas pas toujours pertinent.

Ce texte vous offre un avantage "commercial" et il ne faut pas s'en priver.

 

Plus vos pages sont cliquées, plus votre référencement naturel progresse.

Comment rédiger une meta description

Voici les points à respecter pour optimiser vos meta descriptions :

  • Une meta description par page, chaque page est différente donc les meta descriptions également.
  • Votre meta description doit faire moins de 156 caractères, espaces inclus, pour être visible entièrement dans l'affichage Google.
  • Elle complète le titre de votre page
  • C'est un texte qui dit l'essentiel de la page en terme d'avantage utilisateur.
  • Elle intègre les mots clés de la page mais pas en liste.

Je vous conseille de la remplir comme vos titres de page et url dès la création de votre page.

Allez à vous de jouer maintenant.

 


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