Affichage Google sa composition

"L'essentiel est invisible pour les yeux" disait Antoine de Saint-Exupéry dans son magnifique livre "Le Petit Prince" et cela est aussi vrai en matière de référencement naturel.

Titre de page et de site, votre url et la méta-description de votre page sont peu ou pas visibles sur votre site mais très importants pourtant. 

 

composition de l'affichage sur les moteurs de recherche comme Google par E-cime création de site internet pour TPE
Composition de l'affichage Google par E-cime

De quoi est composé l'affichage Google

Lorsque vous faites une recherche Google ou sur un autre moteur de recherche, l'affichage non publicitaire qui vous est présenté est très complet pour vous aider à faire le choix de la page qui vous semble la plus pertinente pour vous.

Pour le propriétaire du site ces paramètres d'affichage permettent de travailler les différents mots clés.

Chacun de ces paramètres est important, on appelle cela les paramètres SEO (référencement naturel) mais hélas beaucoup de plateformes ne permettent pas de les écrire page par page.

Le titre du site

Le titre du site est déterminé une fois pour toutes. Il s'inscrit ensuite à côté de vos titres de pages. L'ensemble titre de site + titre de page ne doit pas dépasser 65 caractères afin d'être entièrement lisible par l'internaute.

 

Le titre de la page

Le titre de la page est par définition spécifique à chaque page. Il apparaît également sur l'onglet de votre navigateur. Il doit être pertinent par rapport au contenu de la page et unique.

 

l'url de votre page

L'url de votre page doit être courte, moins de 65 caractères pour être lisible par l'internaute.

Elle est unique et contient les mots clés permettant à l'internaute de la trouver. En la personnalisant vous gagnerez en visibilité.

La méta-description de votre page

La méta-description est un texte court qui doit donner à l'internaute l'envie de visiter votre page. Mais attention il doit réellement correspondre au contenu de la page qui doit être écrite pour le visiteur.

Si vous n'écrivez pas votre méta-description, par défaut Google affichera le début de votre page. Ce qui est loin d'être toujours pertinent.

Les avantages du paramétrage de ces éléments

En choisissant un outil permettant le paramétrage de ces éléments vous gagnerez en visibilité, vous améliorerez votre référencement naturel et gagnerez en visiteurs. 

Pour en savoir plus vous pouvez suivre une de nos formations.

Crédit photos :  © Elisabeth Deschene


Écrire commentaire

Commentaires: 0