Commercant pourquoi creer un site internet

Beaucoup de commerçants n'ont pas conscience de ce que peut leur apporter un site internet. Et pourtant que ce soit pour gagner des parts de marché, des nouveaux clients ou montrer l'étendue de ses services, un commerçant a tout à gagner à la création de son site internet.

Intérêt d'un site internet pour un commerçant

Créer un site internet pour un commerçant apporte de multiples avantages.

Il va vous permettre de présenter votre collection et ainsi attirer de nouveaux clients.

Vous allez pouvoir montrer l'ensemble de votre offre, en effet vos clients connaissent ils toutes vos compétences ?

Vous allez gagner en visibilité pour les nouveaux venus dans la région ou les vacanciers et pourquoi pas tester la vente en ligne.

Que vous soyez carrossier, bijoutier, restaurateur, traiteur, teinturier ... un site internet sera pour vous beaucoup d'avantages pour un faible investissement.

Quoi mettre dans un site internet de commerçant

Votre site internet doit être construit par rapport à votre client. Pensez à ce qu'il vous demande quand il vous rencontre, donnez lui des conseils, des idées et aidez le à vous connaître. Plus nous connaissons nos commerçants plus nous sommes fidèles et prescripteurs.

Présentez votre boutique, votre quartier

Donnez des conseils pour se rendre à votre boutique avec par exemple un plan d'accès, les endroits où stationner, les choses à voir ou visiter dans le quartier. Pensez à vous géolocaliser pour être visible de ceux qui sont proches de votre magasin. 

Donnez l'historique de votre boutique, ses particularités et bien sur le type de produit que vous commercialisez.

Présentez vous et votre équipe

Parlez de vous, votre parcours, la philosophie de votre boutique pour que votre client se sente proche de vous.

N'oubliez pas de présenter votre équipe, ils sont comme vous, importants pour le client.

Présentez vos produits et services

Bien souvent nous achetons dans un commerce toujours les même produits. Nous prenons de l'essence chez notre garagiste mais savons nous qu'il fait aussi de la carrosserie ?

Présentez l'étendue des ses produits et services peut être source de chiffre d'affaire additionnel

Proposez des avantages, services complémentaires

Un site internet peut vous permettre d'offrir une solution "drive" à vos clients.

Par exemple un épicier de quartier, qui le soir est débordé à l'heure de la débauche des bureaux, peut proposer de passer commande sur le site. Il peut préparer ses commandes dans l'après midi et le client règle en venant chercher ses courses.

Les idées peuvent être simples et doivent toujours être dans un esprit gagnant - gagnant.

Comment animer un site web commercial

Pour faire vivre votre site, partagez avec vos clients sur un blog. Lieu d'échange et de développement le blog va également booster votre référencement.

A vous de jouer en vous lançant dans la création de votre site internet de commerçant.

Crédit photos :

Magasin © Unsplash / Pixabay - Chapeaux © Hans Braxmeier / Pixabay - Voiture © LEEROY Agency / Pixabay


Écrire commentaire

Commentaires: 0