Les regles pour avoir un site internet de qualite

Etre sur internet est maintenant indispensable à une TPE. Il existe sur le marché de nombreuses offres mais comment faire ce choix et rester zen en créant son site internet.

Pour vous aider à y voir clair voici les règles de base, les choix que vous devez faire et les exigences à avoir pour réaliser un site internet de qualité.

zen avec la création d'un site internet responsive et évolutif avec e-cime.fr
Les bons choix pour rester zen à la création de son site internet

Les règles de base

Votre site internet comme votre magasin est une boutique. Votre boutique est juste virtuelle que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce.

Ce constat fait, il apparaît évident que vous devez être propriétaire de votre site même si vous louez l'espace de stockage de votre site internet.

De la même manière vous devez être propriétaire de votre nom de domaine. Si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas transférer votre site si vous le désirez.

Les choix que vous devez faire respecter

Il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir être autonome dans son site internet. vous devez donc pouvoir dès le début imposer ces règles :

  • Le choix du .fr ou du .com vous appartient même si vous attendez du conseil pour pouvoir faire le bon choix.
  • Vous devez pouvoir modifier vos pages. Par exemple si votre adresse, N° de téléphone ou autre change, vous devez pouvoir les corriger. Cela vous permet de respecter la législation et vos clients.
  • Vous devez pouvoir rajouter une page. Vous avez un nouveau produit, un nouveau conseil à donner à vos clients, rajouter une page à votre site est indispensable. Il n'est pas pensable aujourd'hui de devoir attendre qu'elle soit réalisée par quelqu'un d'autre et bien sur de repayer pour cela !
  • Vous devez pouvoir rajouter des images. Parce que rien n'est figé, vos produits, réalisations, événements ont besoin d'être montré. Rajouter une photo à votre site internet en toute indépendance est donc nécessaire.

Les exigences que vous devez avoir

Vous n'êtes pas un professionnel mais vous devez tout de même exiger certaines choses de votre prestataire ou de l'outil que vous choisissez. Il doit absolument être :

  • Responsive :  un site responsive est optimisé pour tous les supports utilisés aujourd'hui. Il doit donc être lisible aussi bien sur ordinateur que tablette ou téléphone.
  • Des urls propres : votre site internet doit avoir des urls (adresse des pages) correctes et donc sans # ou autres symboles, mots tels que page ...
  • Optimisé en référencement naturel : Un bon site internet en référencement naturel permet d'écrire ses titres de pages, méta description et urls. Vous devez pouvoir rédiger ceux ci en fonction de vos mots clés.
  • Avoir un formulaire de contact : Un internaute doit pouvoir vous contacter cela parait évident mais n'est pas toujours respecté.
  • Pouvoir y intégrer un blog pour le faire vivre et booster son référencement.

Etre sur internet est indispensable pour une TPE mais pas n'importe comment. Prenez des renseignements et respectez vos besoins pour pouvoir rester zen avec votre site web.

Crédit photos : Cailloux © pete Linforth / Pixabay - Responsive © Maicon Fonseca Zanco/ Pixabay 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

E-cime

logo d'e-cime, specialiste SEO et création de site web

Elisabeth Deschene

10 lieu-dit Teillé

79120 Lezay

 

contact@e-cime.fr

Recherchez sur le site

Conseil et réalisation en création de site internet, réseaux sociaux et référencement naturel SEO