Avoir de bonnes url pour être visible sur internet !

adresse courrier incorrecte pour montrer ce que donne une mauvaise url
exemple d'adresse à ne pas suivre

Une URL est une adresse. Elle fonctionne comme une adresse courrier et donne le chemin d'accès à votre site. Et pourtant, parfois on voit des URL construites sur le même principe que l'enveloppe ci-dessus.

Voici pourquoi et comment avoir de bonnes URL !

Pourquoi l'url est importante en référencement ?

Une url contient des mots clés (vos catégories ou produits).

Ces informations aident donc le moteur de recherche à signaler votre page. De plus une url courte et simple est plus facilement mémorisable.

Qu'est ce qu'une mauvaise url ?

Le monde digital est comme le monde réel. Une adresse de page (adresse virtuelle) est une adresse physique dans le monde réel.

Regardez l'enveloppe ci-dessus : personne n'écrirait une adresse ainsi ! et pourtant ...

Sur le web cette adresse donnerait : www.sedur.fr/#271exemple851/ Ne riez pas, je suis sure que vous en avez déjà vu !

Quel client va chercher sur internet Sedur ou exemple pour trouver un maçon ?

Qu'est ce qu'une bonne url ?

Une bonne url, c'est donc une adresse simple et claire, avec des indications recherchées par votre prospect ou client (comme sur une enveloppe rédigée correctement ).

Ce qui donnerait pour Mr Sedur par exemple : www.sedur-macon.fr/contact/

Toutes ses pages permettront de cibler ou informer ses prospects, en fonction de ce qu'ils viennent chercher comme information.

Nous aurons donc des urls comme www.sedur-macon.fr/carrelage/ ou 

www.sedur-macon.fr/chappe/ etc ...

Vous devrez donc vérifier que l'outil que vous allez utiliser permet d'avoir des url correctes.

Le petit conseil en plus : une seule url par page !

Chaque page d'un site est un lieu de votre site et n'a donc qu'une seule adresse !

Vous pouvez y arriver de plusieurs endroits mais son adresse est unique. Je vous conseille donc de ne pas laisser à la création de votre site d'url : 

www.moi.com/general/sous-general/produit/

mais plutôt de les mettre sous la forme : www.moi.com/produit/

Ainsi si vous déplacer votre page, il n'y aura aucun problème et vous n'aurez pas de duplicate (doublon de page).

Crédit photos : Enveloppe © Elisabeth Deschene 


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