
Un site internet responsive est visible sur les téléphones et les tablettes.
Aujourd'hui où plus d'un internaute sur 2 utilise son téléphone pour faire des recherches sur le web vous ne pouvez plus vous en dispensez.
Utilisation d'internet sur téléphone et tablette
En quelques années le smartphone et la tablette sont devenus des outils du quotidien.
Pour en prendre conscience voici quelques chiffres donnés par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes ) et le Conseil Général de l'économie.
En France 58 % de la population est désormais équipée de smartphone. Il est plus présent que le téléphone fixe dans nos foyers.
90 % des personnes équipées l'utilisent pour aller sur internet !
En ce qui concerne les tablettes 35 % de la population française en possède une.
Une donnée supplémentaire à prendre en compte, est celle du pourcentage de visites sur les sites. On apprend ainsi que 42 % des visites de site viennent des mobiles.
Pour moi elles représentent un peu plus de 20 % ce qui veut dire que pour certains d'entre nous elles doivent être très importantes.
Tous les services du quotidien et du tourisme sont par exemple bien plus impactés avec la géolocalisation.
Vérifier si votre site est responsive
Il est très facile de vérifier si un site existant est responsive, il suffit de le visualiser sur un téléphone et une tablette.
- Si votre site est parfaitement lisible, que sa vitesse d'ouverture est normale et qu'il s'est adapté à la taille de l'écran, alors tout va bien.
- Si ce n'est pas le cas, alors je vous conseille de vous en occupez rapidement.
Vérifiez que l'outil sur lequel votre site est conçu le permet et faites le faire. Sinon vous devrez refaire votre site pour ne pas perdre presque un visiteur sur deux.
Pensez responsive dès la création de votre site
Si vous n'avez pas encore de site, vous savez maintenant ce qui est important à vérifier .
Choisissez une plateforme qui est adaptée et qui rendra votre site lisible partout. Il serait en effet dommage de se priver d'un grand nombre de visiteurs dès la création de votre site.
Crédit photos : Tablette et téléphone © William Iven / Pixabay
Découvrez plus de conseils et d'astuces en lisant nos derniers articles :
Écrire commentaire